Elections Présidentielles 2012 : Google lance un concours

Google organise un concours d’innovation sur la façon de visualiser les informations relatives aux élections Présidentielles 2012 en France.

concours google elections 2012

Le défi est ouvert jusqu’au 7 décembre et il propose aux créateurs, journalistes et internautes d’inventer une interface novatrice de visualisation des données associées aux candidats et aux actualités de la campagne présidentielle française.


L’application gagnante sera jugée sur 4 critères : sa conception, son design, la qualité de son code et sa valeur éducative.

Le vainqueur aura son application mise en avant sur la chaine Youtube dédiée aux élections 2012 : youtube.com/elections2012 , en plus d’un séjour de 5 jours au GooglePlex à Mountain View. Les finalistes ne seront pas en reste car ils recevront chacun une tablette tactile Android. Alors je dis une chose : c ‘est le moment de se bouger ! au boulot ^_^

Pour participer, il faut utiliser des données de Google (insights for search, google news, l’API de Youtube) ou bien l’API de Twitter. Pour l’inscription c’est ici.