Elections américaines 2012 : Google lance un site dédié


Les prochaines élections présidentielles américaines n’auront lieu que le 6 novembre 2012 mais Google n’est pas en retard : le moteur vient déjà de lancer un site sur le sujet pour ne rien rater sur la progression des candidats.

Google Elections est une sorte de Google News sur lequel on peut suivre l’actualité de chaque candidat, qu’il soit républicain ou démocrate (1 seul candidat pour ce parti : Obama).


Google Plus elections US 2012

Une section « Tendances » permet de voir la popularité du moment des candidats selon le nombre de recherches effectuées sur Google (et par état, ainsi que jour/semaine/mois) :

US Elections Trends

Une partie « Problèmes » (Issues) montre l’actualité selon les grands problèmes du moment qui seront au coeur de la campagne présidentielle américaine : économie, immigration, santé, dépenses, emploi/chômage, sécurité nationale et problèmes sociaux.

Sur la partie droite Google Elections a posé des liens vers des outils en relation : la page Google+ des élections US, la chaine politique sur Youtube, le calendrier du vote 2012 (primaires et débats + grandes dates) et enfin la boîte à outils des élections US.

[via]