Ecran carré vertical Barco à LED de 28 pouces


Barco ecran vertical

Marre de tous ces écrans d’ordinateurs en affichage horizontal ? Voici le Barco Isis à LED.


De forme carrée, cet écran de diagonale 28 pouces de 2048 x 2048 pixels et ratio d’aspect natif 1:1  permet un meilleur confort de lecture en vertical. Sa technologie à Led lui autorise une durée de vie de 100 000 heures.

Et son usage professionnel le destine principalement aux contrôleurs aériens, dommage.

Plus d’infos sur Hdtvreview.

barco ecran

  • Kris / MyWebBusiness

    Personnellement je travaille dans le déveleoppement en informatique et j’utilise un écran 22″ wide.

    Je le trouve plus utile car cela me permet de caler les barres d’outils sur les côtés.

    Mais pour lire du texte le format 1:1 doit être plus pratique.

  • Bernard

    28 pouces de diagonale, ça fait dans les 50 cm de coté. Peut être intéressant en milieu professionnel, mais pour un usage domestique ça rique d’être cher et encombrant.

    Mais par rapport à la mode de l’écran hyper panoramique imposé par des fabricants sans laisser le choix aux consommateurs (tout comme on ne trouve plus de téléphone portable à afficheur noir et blanc visible en permanence même en plein soleil qui ne vidait pas la batterie), les écrans 4/3 étaient mieux à mon avis et pouvoir acheter des écrans carrés de format raisonnable (30 x 30 cm) à des prix du même ordre que ceux des écrans hyper panoramiques de surface équivalente (25 x 45 cm) serait une alternative intéressante à offrir aux consommateurs.

    Il faudrait bien sûr que les cartes vidéo et le systèmes d’exploiatiion suivent (Linux compris).

    Pour ma part, mes ultra-portables sont avec écrans panoramiques et je suis géné par le manque de pixels en hauteur. Pour mes PC de bureau, j’ai des écrans cathodiques 4/3 et tant qu’on ne trouvera pas mieux que des écrans plats panoramiques soit pas assez haut, soit trop encombrants (en largeur), je compte faire durer mes 4/3.
    Par contre un écran plat carré de taille et prix raisonnable, je serai preneur.