Écoutez ce bruit bizarre en pleine nuit à Forest Grove dans l’Oregon

son mysterieux


Une partie des habitants de Forest Grove dans l’état de l’Oregon, une municipalité qui compte 22 000 âmes, a été soumis à un bruit mystérieux en pleine nuit. (vidéo ci-dessous)

On dirait comme un bruit métallique strident, en rapport avec une ligne de chemin de fer (sauf qu’il n’y en a pas à proximité), des freins usés, une flûte ou une sorte de sifflet. L’étrange bruit a été entendu plusieurs fois ce mois-ci et uniquement durant la nuit, pendant quelques secondes, voire plusieurs minutes mais par quelques habitants seulement. La provenance de ce son inédit et effrayant est inconnue pour le moment.

forest grove - oregon

« Selon le Guardian, d’anciens habitants de ce quartier ont assuré aux autorités se souvenir d’avoir déjà entendu un son similaire durant certaines nuits, il y a plusieurs dizaines d’années.
Si les autorités ne parviennent toujours pas à expliquer l’origine du bruit, plusieurs hypothèses ont déjà été exclues : la compagnie gazière locale a affirmé qu’aucune fuite de gaz n’avait été repérée dans les alentours, l’enquête des pompiers a déterminé que le son ne provenait pas d’une alarme à incendie et il ne provient pas de la forêt. » (lemonde)

Pour le moment, tout n’est que supposition mais rien n’est écarté. En plus des hypothèses ci-dessus on peut aussi imaginer une campagne de buzz orchestrée par une marque ou alors des petits farceurs ? ou bien on est directement dans le surnaturel, une porte vers une autre dimension, les aliens ou du X-Files…