Echoer : l’application géolocalisée qui diffuse les échos


Echoer est une startup montréalaise qui a créé une application mobile chargée de diffuser les « pensées » de ses utilisateurs dans les zones qu’ils fréquentent.

Echoer


L’appplication est disponible actuellement sur iOS depuis deux mois et la version Android arrive d’ici les deux prochaines semaines. L’app permet de diffuser des échos (une actualité, une découverte, notifier un événement, ou évoquer une pensée) et aussi de voir ceux des autres dans la zone géographique dans laquelle on se situe. En fait, c’est idéal pour découvrir une ville en se promenant. Un écho peut être amplifié par les autres utilisateurs s’il est digne d’intérêt, et partagé facilement sur twitter et facebook.

Exemple d’echo amplifié :

Exemple de zone d’echo :

zone echo

Mon Echoer :

mon echoer

Mes amplifications :

mes amplifications

L’application est pour le moment disponible seulement en beta pour les US et le Canada. On peut la télécharger ici pour iOS : itunes.apple.com/us/app/echoer/id481654061?mt=8

L’équipe derrière l’entreprise est constituée de 7 personnes dont le directeur des systèmes d’information de WowWee. Elle est supportée par la compagnie israëlienne 22Seeds Ltd, spécialisée dans le développement logiciel pour iOS et dans les applications web.

Voici le concept d’echoer présenté en vidéo, pour ceux qui n’ont rien capté à ce que je viens de dire ^_^ :