Ebuzzing rémunère les blogueurs

ebuzzing


Une nouvelle régie publicitaire pour blogueurs vient de voir le jour : Ebuzzing.

Le principe est le même que pour la régie Blogrider : permettre aux blogs d’être rémunérés sur des articles sponsorisés.

La petite différence est que sur Ebuzzing vous avez la possibilité de fixer votre prix directement avec l’annonceur.

L’autre possibilité est de choisir parmi les campagnes proposées.

Je viens de m’inscrire sur la plateforme donc pour l’instant aucun retour possible. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la plateforme.

Les billets sponsorisés sont la grande tendance du moment. Même si cela déplaît à certains (tout de même rares) lecteurs, l’article rémunéré est un bon moyen pour un blogueur de rentabiliser les nombreuses heures bénévoles consacrées à son blog.

  • Lousia

    Il n’y a pas que les lecteurs à qui cela peut déplaire.
    Je zappe quasiment systématiquement tout ce qui est billet sponsorisé. Les bloggeurs et leur rapport à l’argent est parfois très énervant de prétention et d’avidité.
    Et tout le monde n’a pas non plus de l’intérêt pour un annonceur, au niveau des billets sponsorisés. Recopier un communiqué de presse me parait assez limité, comme retour sur investissement.

  • Vincent

    Louisia : je suis totalement en désaccord avec toi. Un blogueur a le droit de gagner de l’argent autant qu’un autre site internet ou un journaliste. Tenir un blog régulièrement est un travail bénévole très exigeant. Pouvoir être récompensé pour cela est quelque chose de tout à fait naturel il me semble.
    Et contrairement à ce que tu dis, un billet sponsorisé n’est pas un recopiage de communiqué de presse sinon où est l’intérêt ?