Un neurochirurgien d’Harvard raconte la vie après la mort dans « Proof of Heaven »

Voici encore des « preuves » supplémentaires pour tous ceux qui croient à la théorie de la vie après la mort (ou la vie après la vie). Après le cardiologue néerlandais Pim Van Lommel et ses affirmations sur la localisation de la conscience hors de notre corps (lors d’expériences de NDE/EME), voici qu’un autre scientifique vient relater sa propre version du paradis dans une expérience de mort imminente qu’il a eu en 2008.


Eben Alexander n’est pas un rigolo, il est neurochirurgien et a enseigné à la Harvard Medical School, en plus d’avoir un CV bien fourni dans le domaine de la médecine. Son récit est d’autant plus intéressant qu’il a réfuté dans le passé toute théorie de vie après la vie… avant d’être victime lui-même d’une expérience de NDE. Et c’est pour cette raison que son livre « Proof of Heaven » fait beaucoup jaser ces jours-ci dans les médias.

Proof of Heaven

En novembre 2008, Eben Alexander a mal à la tête. Il contracte une bactérie dans le cerveau (méningite) qui le plonge immédiatement dans un profond coma. Pendant 7 jours, son activité cérébrale est totalement plate, alors que pendant ce temps le neurochirurgien va faire l’expérience de « sa vie ». Il découvre un autre monde, serein, fait d’êtres chatoyants, de couleurs douces, de millions de papillons, de personnages transparents qui ressemblent à des anges et d’une femme qui lui dit sans parler qu’il n’a pas à avoir peur et qu’il sera aimé pour toujours.

C’est le site Dailybeast qui révèle ces extraits du livre qui sortira le 23 octobre prochain aux Etats-unis.

heaven is real

Pour certains sceptiques, il ne s’agit rien de plus qu’un simple rêve parce qu’Alexander n’est pas vraiment revenu d’entre les morts. Mais pour les partisans de la vie après la mort ou du paradis, cette révélation choc est un tournant majeur et redonne du crédit aux expériences hors du corps humain et surtout au concept de l’immortalité de l’esprit. (car s’il s’agissait juste d’un rêve, comment expliquer alors un encéphalogramme plat?)

Un sujet qui déchaine les passions, alors c’est le moment d’un petit… sondage : Croyez-vous au récit d’Eben Alexander?

  • Poutre

    Si seulement… Comme on dit, l’avenir nous le dira !