eBay achète le spécialiste du e-commerce GSI pour 2,4 milliards

Vincent (G+)
Ecommerce
29 mar 2011
793 Views

GSI commerce

eBay vient de racheter le spécialiste de la vente en ligne, GSI Commerce pour la somme de 2,4 milliards de dollars. Ce qui représente 1,7 fois le chiffre d’affaire annuel de GSI et aussi une prime de 50% (29,25 dollars) sur le cours de bourse du jour précédent l’annonce.

GSI est un acteur majeur du e-commerce délégué avec des prestations comme la création d’une boutique en ligne optimisée au niveau SEO, la gestion des stocks, le support à la clientèle et le marketing.

Les clients de GSI bénéficieront du savoir faire d’eBay et de son système de paiement Paypal. Espérons que ce rachat sera un meilleur choix que celui de Skype en 2005.

GSI a plus de 180 clients sur 14 thématiques différentes, principalement des grandes marques telles que Adidas, Calvin Klein, Mattel, Toysrus ou HP.

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


1 commentaire to “eBay achète le spécialiste du e-commerce GSI pour 2,4 milliards”

  1. E-bay s’activent face à la poussée des boutiques dans Facebook. Ils craignent de perdre leur monopole à long terme.