Early Adopter [infographie]

Early Adopter


Selon SocialCast, il y aurait 13% d’early adopters (terme inventé par Everett Rogers en 1962, et qui peut se traduire en français par utilisateur de la première heure), c’est à dire la catégorie de personnes qui achètent des produits (ou adhèrent à des services) avant tout le monde (exemple : l’iphone lors de sa toute première sortie). Avant cette catégorie, il y a les innovateurs, ceux qui créent ou qui amènent les idées des nouveaux produits ; ils représentent 2,5% de la population.

La majorité en avance (prudents mais rapides) représente 34% des acheteurs et la majorité en retard (sceptiques qui attendent que les autres aient acheté avant) représente également 34%. Les trainards ou retardataires (ceux qui sont contre l’innovation et l’adoptent en dernier, comme par obligation) sont dans une proportion de 16%.

Le early adopting est perçu comme un privilège, une exclusivité et une expertise par les early adopters eux-mêmes. C’est un style de vie cool, mais qui a aussi des invonvénients : prix plus cher, bugs et produits vite dépassés et remplacés des meilleurs.

Et vous amis lecteurs, de quelle catégorie êtes-vous ? [SONDAGE]

via socialcast