E3 2012 : Resident Evil 6, premier trailer doublé en français

Définitivement, Resident Evil 6 a été un gros morceau de cet E3, même si ce dernier n’est pas encore arrivé à son terme. Hiroyuki Kobayashi et Eiichiro Sasaki ont présenté le jeu lors de la conférence Microsoft, ou du moins, les deux se sont présentés avant que M. Sasaki ne s’empare seul d’un pad 360 pour une démonstration en direct.


Leon S. Kennedy, l’un des personnages jouables de cet épisode, est également celui qu’a manié Eiichiro Sasaki. Si, de base, on accepte le fait que Resident Evil soit devenu une sorte de grand spectacle horrifique (ce n’est pas Braindead, mais quand même), l’impression laissée par la démo est relativement bonne, mais jusqu’à un certain point. En effet, à partir du moment où Leon et sa partenaire embarquent dans un hélicoptère et se rendent compte que le pilote a été infecté, le jeu devient une séquence de Quick Time Event, ou QTE.

Pour en finir avec un « zombie », le QTE ne dérange pas, puisqu’il permet de ne pas perdre de temps alors qu’on sait que les ennemis amassés autour de nous sont légion. Mais pour des phases de jeu plus longues comme celle de l’hélicoptère, une interaction plus poussée n’aurait probablement pas fait tâche.

Pour finir sur une note plus positive, cet article intègre également le tout premier trailer de Resident Evil 6 doublé en français. On a certes le sentiment de voir l’intégralité du jeu résumée en presque quatre minutes, mais dur dur de ne pas avoir très d’y jouer. Sortie prévue le 2 octobre prochain sur PS3, Xbox 360 et PC. A noter que la version 360 aura droit à du DLC en exclusivité temporaire. Je sais, j’avais parlé de conclure sur une bonne note. J’ai menti.