E-Mote la télécommande TV par le cerveau [un buzz vidéo?]

e-mote

E-Mote serait une télécommande révolutionnaire qui permettrait de changer les postes de la télévision par la pensée. Au premier coup d’oeil de l’image, du site officiel et de la publicité qui passe sur les chaînes de télévision en France (TF1, France 5, Arte,..), on pourrait presque croire que c’est vrai.


En effet, vu les avancées technologiques réalisées durant les deux dernières années en terme de casques EEG, une interface neuronale passerait presque inapercue dans les news :-) [voyez le vrai contrôle réussi d’un robotd’un flipperd’une télévision et d’une voiture].

Mais en s’y attardant quelques secondes supplémentaires, on voit que cela ressemble à un énorme coup de buzz ou campagne virale pour un annonceur qui a des gros moyens financiers et qui oeuvre très certainement dans le domaine de la télévision (nouvelle chaine télé sur les technologies?). De plus la description du concept semble assez vague et irréelle : « … une télécommande révolutionnaire qui vous permet de choisir les programmes via la pensée. E-Mote détermine parmi les chaines dont vous disposez celle qui correspond à vos envies, puis transmet instantanément l’information à votre téléviseur… » (mais bien sûr!).
Un tour sur la base Whois permet de voir que c’est l’agence de publicité française Euro RSCG qui est derrière.

Il reste à voir de quoi il s’agit quand le dévoilement aura lieu (en mai d’après le site emote-tv.com).

La publicité TV :

6 Comments

  1. Fx 20 avril 2011
  2. Marianne 22 avril 2011
  3. Ineso 3 mai 2011
  4. Ineso 3 mai 2011
  5. Vincent Abry 3 mai 2011
  6. Ineso 3 mai 2011