E-Mote la télécommande TV par le cerveau [un buzz vidéo?]

Vincent (G+)
Buzz, Viral
18 avr 2011
1346 Views

e-mote

E-Mote serait une télécommande révolutionnaire qui permettrait de changer les postes de la télévision par la pensée. Au premier coup d’oeil de l’image, du site officiel et de la publicité qui passe sur les chaînes de télévision en France (TF1, France 5, Arte,..), on pourrait presque croire que c’est vrai.

En effet, vu les avancées technologiques réalisées durant les deux dernières années en terme de casques EEG, une interface neuronale passerait presque inapercue dans les news :-) [voyez le vrai contrôle réussi d’un robotd’un flipperd’une télévision et d'une voiture].

Mais en s’y attardant quelques secondes supplémentaires, on voit que cela ressemble à un énorme coup de buzz ou campagne virale pour un annonceur qui a des gros moyens financiers et qui oeuvre très certainement dans le domaine de la télévision (nouvelle chaine télé sur les technologies?). De plus la description du concept semble assez vague et irréelle : « … une télécommande révolutionnaire qui vous permet de choisir les programmes via la pensée. E-Mote détermine parmi les chaines dont vous disposez celle qui correspond à vos envies, puis transmet instantanément l’information à votre téléviseur… » (mais bien sûr!).
Un tour sur la base Whois permet de voir que c’est l’agence de publicité française Euro RSCG qui est derrière.

Il reste à voir de quoi il s’agit quand le dévoilement aura lieu (en mai d’après le site emote-tv.com).

La publicité TV :

a ecrit 7869 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


6 Commentaires to “E-Mote la télécommande TV par le cerveau [un buzz vidéo?]”

  1. Fx dit :

    C’est exactement ce que je me suis dit en voyant la pub à la télé.
    A suivre…

  2. Marianne dit :

    Cela sent le buzz à plein nez… Mais, cela fonctionne! Chez les enfants en tout cas, … et chez la voisine… =D à tel point que j’ai quand même cherché un peu puisque j’ai atterri ici… Pffff!!!!

    Je suis impatiente de connaître la suite de la campagne! … Voilà! Je vous disait que cela fonctionne!

    Marianne

  3. Ineso dit :

    Personnellement je refere vous dire que je n’est que 11ans… Mais sa ne va pas contrariait quelqu’un ou alors j’en serait fort aise.. Bref se que je voulait vous dire c’est que j’espere que votre E-Mote marcheras parce que personnellement je l’acheterai sûrement. Je vous dit bon courage et je peu vous dire que tout le monde aime votre futur invention (si nous pouvions dire celà)
    Et laisser moi un mesaage et svp pas de robot, de vrai personne
    Merci ;D

  4. Ineso dit :

    Rebonjour Votre Inventon va faire du tonnere je vais demander a mes cher ami(e) de venir voir votre site et passer se message sur les Comunauté (Facebook,Twitter…)
    Je vous en pris laisser moi un message sur ma boîte mails
    Wahou !! Je doit vraiment aimer votre site pour passr 2 msg en 2min
    Merci ;D de votre Attention

  5. Vincent Abry dit :

    Merci pour ton commentaire Ineso et content que tu aimes les nouvelles technologies. Peut être que tu en développeras toi-même une comme cela quand tu seras plus grand. En tout cas tu es bien parti pour!

  6. Ineso dit :

    Oh ! Merci beaucoup c’est la plus belle chose qu’un createur comme vous puisiez me faire ! Et merci pour votre antousiasme .! Je commencez justement a réfléchir a de nouvelle invention enfin je ne suis qu’une enfant et je ne sait pas s’y je peu en sortir une mais pour l’instant se qui me fait le plus plaisir c’est que vous m’aviez repondu en personne ! Merci encore a Bientôt
    Ineso !!!