Après 16 ans de travail, Dyson lance son premier aspirateur robot

Il aura fallu 16 longues années de travail acharné, et un premier prototype présenté en 2001 avant d’être abandonné pour que le leader mondial des aspirateurs sans sac lance enfin son premier aspirateur robot. Et contrairement à la concurrence, il aspire vraiment -selon la compagnie- en plus d’être doté d’une caméra sur 360 degrés.

Dyson 360 Eye

Le Dyson 360 Eye est un aspirateur robot multi-cyclonique qui a nécessité 200 ingénieurs et un budget de 50 millions de dollars pour voir le jour.


Il est doté d’une vision panoramique grâce à ses capteurs à infrarouges et à sa caméra vidéo (30 fps) sur le dessus, qui lui permettent de « visualiser » en permanence la pièce dans laquelle il se trouve. Cela fonctionne à la perfection, même si des objets sont déplacés entre-temps. Lorsque sa batterie lithium-ion qui tient jusqu’à 30 minutes sur une seule charge commence à faiblir il retourne tout seul à sa base pour se recharger.

dyson2

Ce petit bijou est doté de chenilles, ce qu’il fait qu’il passe presque partout. Il possède aussi une brosse en fibre de carbone et nylon pour attraper la poussière correctement sans la redisperser dans l’air. Et pour être sûr que la concurrence ne le copie pas, la marque britannique Dyson a déposé pas moins de 420 brevets sur ce modèle.

Petit bonus : le Dyson 360 Eye pourra être contrôlé via un téléphone iOS ou Android. Aucun prix n’a encore été dévoilé. Pour le moment il est disponible au Japon et il faut s’attendre à le voir arriver dans les autres pays à partir de 2015.

Pour les geeks, voici 5 vidéos (dont certaines sous-titrées en français) ainsi que d’autres photos plus bas.

dyson4

dyson3

dyson5

dyson6