Duck Duck Go : 1,5 millions de recherches par jour

Le moteur de recherche DuckDuckGo continue sa progression exponentielle avec 1,5 millions de requêtes par jour ou 45 millions par mois.


DuckDuckGo queries

Sauf que comparé à Google c’est encore ridicule : en 1 minute Google fait mieux avec 2 millions de recherches (soit 3 milliards par jour).

On pourrait croire que DuckDuckGo est tout nouveau mais il n’en est rien : le moteur a déjà un peu plus de 3 ans d’existence (lancé en septembre 2008). Sauf que ce qui est nouveau c’est son explosion depuis janvier 2012, ce qui laisse présager qu’on pourrait bientôt le voir apparaître dans les statistiques et les parts de marchés significatives chez les moteurs de recherche (il va falloir encore un peu de patience).

La mise à jour de Google sur sa politique de confidentialité et la fusion des données personnelles à travers les comptes a largement contribué au décollage du moteur « Canard Canard Vas-y! »

Et il faut dire que Duck Duck Go a un visuel agréable, des résultats intéressants et un look ultra minimaliste : duckduckgo.com

Mais aussi surtout qu’il permet d’ajuster ses paramètres afin d’être anonyme dans le Cloud : duckduckgo.com/settings.html

DuckDuckGo

  • Guillaume

    euh ! un gros bémol quand même, il n’affiche pas les .fr :S