DuckDuck Go franchit les 2 millions de requêtes par jour

Vincent (G+)
Moteur Recherche
12 juin 2013
13272 Views

Il y a tout juste un an, le moteur de recherche DuckDuckGo atteignait les 1,5 million de recherches par jour. Un an plus tard, cela progresse toujours : cette fois le moteur vient de passer les 2 millions de requêtes quotidiennes. Bon relativisons tout de suite : Google réalise ce chiffre là en seulement 1 minute (soit 3 milliards par jour). Mais c’est un début.

DuckDuck Go

La progression exponentielle s’est certes calmée si l’on compare avec la courbe entre 2011 et 2012, mais la progression continue. Vous pouvez voir le détail des chiffres sur cette page de statistiques.

A noter que ces chiffres concernent uniquement les recherches directes faites par des humains et ne tient donc pas compte des requêtes via API ou par robots. Concernant l’API c’est environ 18 millions par jour et pour les bots 500 000.

Search Engine Land mentionne avec justesse que le moteur a connu un pic de trafic ce 10 juin grâce au scandale PRISM. En effet DuckDuckGo est reconnu pour son respect de la vie privée et on peut gager que son futur s’annonce rose avec tous ces sites internet qui communiquent les informations personnelles de leurs utilisateurs (de manière directe ou indirecte) aux autorités américaines.

a ecrit 7851 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.