Duck Duck Go: un nouveau moteur de recherche

duck-duck-go


Duck Duck Go est un nouveau moteur de recherche tout beau tout simple.

Le design est une réussite totale, je suis fan.

La présentation des résultats de recherche est simplifiée à l’extrême mais là où c’est intéressant c’est que selon ce que vous tapez vous n’avez pas le même type de sources et d’explications. En fait le Canard Duck Duck est un mélange de plein d’ingrédients: moteur classique, wikipedia, news, réseaux sociaux,…

Avec des exemples ca vous parlera mieux:

Si vous tapez votre nom + prénom le site va d’abord afficher vos profils Linkedin, Twitter et Facebook si bien sûr vous en avez créé. (exemple « vincent abry« )

Si vous tapez un mot comme « finance » le moteur affiche la définition wikipedia + des pages thématiques par exemple sur la crise financière actuelle 2007-2009.

Si vous entrez un mot comme « Techcrunch » le moteur vous explique c’est un blog et vous liste la liste des sites de la société.

Le moteur reconnaît les opérations mathématiques exemple de calcul 54*2-1+230=337

Mais aussi les numéros de téléphone, les codes postaux américains, les nos ISBN, les adresses IP, les rues et bien d’autres encore.

Le site utilise Yahoo! Boss pour les résultats qu’il n’a pas défini.

Une toolbar Firefox est aussi disponible (qui protège du spam et de 44 millions de domaines en parking), ainsi qu’une application iphone et des widgets pour blog (affichez votre karma!).

Vraiment très réussi. Une version française de ce moteur serait juste .. parfaite.

moteur-canard

Trouvé via ReadWriteWeb