La DUALSHOCK 3 « Metallic Gold » est maintenant en vente

Rassurez-vous, ce n’est pas en acquérant ce genre d’accessoires que vous en viendrez à payer un impôt sur la fortune, sauf si vous faites déjà parti du monde des nantis. Parce que cette DUALSHOCK 3 en or (enfin, qu’on imagine dorée à l’or fin ou quelque chose dans le genre, pas comme cette imitation pas chère) pourra certainement être achetée pour moins de cent euros, même si Sony n’a pas daigné nous donner son prix (une soixantaine d’euros ?). Et elle n’est apparemment pas encore apparue sur des sites de vente connus pour que nous puissions vous confirmer son tarif généralement constaté.


La sortie de cette DUALSHOCK 3 « Metallic Gold » coïncide avec le démarrage prochain des Jeux Olympiques de Londres (médaille d’or, manette en or, tout ça). Et sachez que les stocks sont d’ores et déjà limités. Mais étant donné que, plus encore que pour la génération précédente, les modèles officiels ne sont pas des plus abordables, on comprendra que votre intérêt pour ce pad soit tout relatif. Et qui nous dit qu’après les grandes vacances (après un usage prolongé sur le jeu officiel des J.O. par exemple, bientôt de sortie), l’or de cette manette ne se fera pas la malle à certains endroits ? La question méritait d’être posée.

Jusqu’à ce jour, la DUALSHOCK 3 était disponible en noir, blanc, rouge, bleu, gris et vert kaki, et j’omets probablement quelques autres coloris. Un petit conseil, n’envisagez pas l’achat de cette manette en « or métallique » si vous prévoyez de l’utiliser sur des simulations sportives telles que FIFA 12 et PES 2012. Et que vous vous savez très impulsif. Un lancer par la fenêtre est si vite arrivé…

images : PlayStation Blog en français, via