Du soleil direct dans votre salon… On dirait de la lumière naturelle sauf que c’est une projection.

coelux-1

coelux-2

coelux-3


coelux-4

coelux-5

4381_CoeLuxFashion_fb

BULGbackstage_0603web

BULGbackstage_0634

BULGbackstage_0673web

Qui ne rêverait pas d’avoir les pièces de la maison baignées de soleil, tous les jours, même lorsque le ciel est couvert dehors ? C’est désormais possible puisque ce ciel bleu permanent avec un soleil éclatant est un faux… Et c’est tellement bien fait, qu’autant l’oeil humain que l’appareil photo n’y voient que du feu.

CoeLux est une lumière artificielle révolutionnaire inventée par des italiens. C’est une projection LED à travers un écran qui recrée non seulement le visuel des rayons du soleil mais aussi leur sensation (les rayons du soleil sont générés grâce à des nanoparticules). Le soleil est disponible en trois configurations d’angles possibles, selon l’endroit sur la planète où l’on se trouve, afin que l’illusion hyperréaliste soit parfaite : tropical, méditérrannéen et nordique (60/45/30 degrés d’inclinaison). Seul le prix va vous freiner : 70 000$ installation comprise.

Les applications peuvent être multiples : endroits sombres, sous-sols, hôpitaux, pays scandinaves et studios de cinéma.
Les créateurs tiennent à préciser que les photos ci-dessus sont authentiques et non retouchées numériquement, et c’est bien là toute la magie de cette invention hi-tech géniale.