Du Scroll infini dans les résultats de Google ?

scroll infini


D’après Google Operating System, le moteur serait en train de tester une nouvelle interface pour ses résultats de recherche. Il serait par exemple possible de scroller la page à l’infini alors que la colonne latérale gauche et la boite de recherche du haut resteraient statiques.

Intéressant, même si ce n’est pas encore clair s’il y a besoin de cliquer ou pas sur « page 2 », « page 3 », etc… car ce serait bien sûr l’idéal pour les éditeurs de sites : cela voudrait dire potentiellement plus de clics pour les pages autres que la première dans les résultats. Et des clics en moins pour les internautes, donc plus pratique (car une seule page infinie).

Également dans la future (possible) interface, une légère modification pour les aperçus de pages : la loupe est décalée vers le bas en face du texte et il faut cliquer sur la zone de la loupe pour visualiser l’aperçu ; un clic dans la zone texte n’active plus le Instant Preview.

source

  • Nicolas

    C’est déjà le cas sur Google Images chez moi …

  • Vincent Abry

    Exact Nicolas, ce sera comme Google Images

  • Éric

    Très intéressant quant ont sait que la majorité des internautes n’aille pas au de la première. Ça pourrait apporter plus de trafic à ceux positionnés à la deuxième page, qui se retrouverais maintenant seulement un peu plus bas dans la première page.