Du sang artificiel, ca vous dit?

La Firme japonaise Terumo a déclaré que le sang artificiel qu’elle a développé ne peut pas transmettre des infections virales ou bactériennes lorsqu’injecté à des patients.


Terumo sang artificiel

Terumo affirme que non seulement ce type de sang fabriqué est stérilisé pendant sa fabrication, mais aussi qu’il utilise des globules rouges artificielles comme porteurs d’oxygène.

Des essais cliniques sur des humanoïdes sont planifiés pour 2007 et permettront d’alléger le manque de sang à l’échelle mondiale.

Hein? «Humanoïdes»… d’après le grand dictionnaire terminologique, la définition d’humanoïde est: Être semblable ou comparable à l’homme.

Bienvenue dans la nouvelle ère de l’homme moderne, celui dans lequel demain nous serons tous mi-humains mi-robots. Ca vous fait peur ? Et bien cela pourrait arriver plus vite que prévu et c’est sans doute une bonne chose car l’homme de par sa nature est faillible et son corps n’est pas éternel. Pouvoir le modifier et l’améliorer comme avec du sang développé en laboratoire pourrait aider à combler les banques de sang dans le monde et sauver des vies lors d’accidents graves.

  • sonia

    c’est fou !!!!