Dropbox ajoute une couche supplémentaire de sécurité

Le service de synchronisation et de sauvegarde/partage de fichiers en ligne Dropbox vient d’ajouter une option de sécurité additionnelle pour ses utilisateurs.


Disponible en version beta, la double-vérification permet un processus d’authentification en deux étapes, ce qui renforce la simple connexion de l’utilisateur par email et mot de passe.

Double verification Dropbox

Comment accéder à la nouvelle version ?

Il faut télécharger la beta 1.5.12 de Dropbox sur son ordinateur (Attention puisqu’il s’agit d’une version expérimentale, elle n’est sans doute pas exempte de bug ; vous pouvez donc aussi choisir d’attendre que Dropbox intègre cette sécurité supplémentaire dans sa prochaine version stable). Si vous voulez aller de l’avant avec la Beta, vous la trouverez ici, selon votre configuration système :

Windows: http://dl-web.dropbox.com/u/17/Dropbox%201.5.12.exe
Mac OS X: http://dl-web.dropbox.com/u/17/Dropbox%201.5.12.dmg
Linux x86_64: http://dl-web.dropbox.com/u/17/dropbox-lnx.x86_64-1.5.12.tar.gz
Linux x86: http://dl-web.dropbox.com/u/17/dropbox-lnx.x86-1.5.12.tar.gz

Une fois installée, visitez la page dropbox.com/try_twofactor et connectez-vous à votre compte. Puis cliquez sur l’onglet « Sécurité » et allez cliquer sur le lien pour activer la double-vérification sous « Connexion au compte » (par défaut le Two-Step Verification est désactivé).

Maintenant cliquez sur Démarrez (Get Started) dans la boite de dialogue et vous devrez entrer à nouveau votre mot de passe Dropbox.

Deux choix sont possibles pour la double sécurité : recevoir un code via message texte sur son téléphone ou utiliser une application mobile.

Pour utiliser les SMS, il suffit de vérifier son no de téléphone. Vous devrez aussi noter quelque part un code d’urgence au cas où vous perderiez votre mobile ou qu’on vous le vole. Celui-ci servira à désactiver la double vérif. et à entrer sur votre compte normalement avec email/mot de passe.

[source : techdows]