Ce drone chinois est destiné au transport de personne

La compagnie chinoise Ehang a dévoilé au CES de Las Vegas un drone destiné non pas à faire joujou avec une télécommande mais plutôt à embarquer une personne à son bord. Une sorte de mini-hélcioptère personnel en quelque sorte. Et c’est super.


Le FPV (véhicule de transport personnel) EHang 184 est construit en fibre de carbone. Il a des dimensions de 2 m sur 1 m sans les hélices et 3,80 m sur 3,80 m avec les hélices et il a un poids de 200 kg. Ce méga drone peut transporter une personne pendant 23 minutes à 500 m de hauteur et à une vitesse de vol de près de 100 km/h. La recharge des batteries électriques s’effectue en environ 3 heures. Voir les trois vidéos plus bas.

Drone Ehang

drone personnel

Ehang 184

Il possède 8 hélices et c’est sans doute cette partie là qu’il faudrait certainement sécuriser car elles sont au niveau du sol, donc mieux ne vaut pas trainer autour lorsqu’il décolle ou qu’il atterrit.
La compagnie prévoirait le vendre au courant de l’année 2016 à un prix oscillant autour des 250 000 dollars mais le plus difficile au niveau de la commercialisation va être de passer toutes les règles de sécurité avant toute chose et ce n’est pas gagné d’avance.