Dreamscreen: la tablette d’HP

HP-Dreamscreen


Hewlett-Packard s’est lancé dans la course à la tablette web tactile avec l’arrivée surprise la HP Dreamscreen.

Caractéristiques: sans fil équipée du wi-fi, écran 10 pouces mais pas multitouch, fonctions de réveil en musique avec prévisions météo, accès rapide à Facebook, Radio internet avec Pandora ou HP SmartRadio (10 000 stations radio), cadre photo numérique avec disque dur de 2 GB, regarder des vidéos en full screen, connexion au pc sans fil.

Merci au lecteur en commentaire d’avoir précisé que cette tablette n’est pas tactile… mais fonctionne avec une télécommande… (mais pourquoi pas tactile :-( !??)

Un prix très abordable pour le 10 pouces: 249$. La version 13.3 pouces sera bientôt disponible à 299$. Disponible sur HP Direct, Amazon et BestBuy.

Dreamscreen

Tablette-HP

La vidéo de présentation:

  • hanabi

    Dreamscreen : la tablette PAS tactile de chez HP

    ;-)

  • Vincent Abry

    AAARgh pas tactile, merci pour la précision..

  • hanabi

    désolé d’avoir fait aussi court ce matin, c’était lecture de RSS juste avant la douche ^^

    En fait sur le site de HP il y a bien marqué « Touch » comme si l’association de « tablette + touch » génèrerait le buzz autour du produit ^^ ; mais il n’y a que les touche du cadre qui soit tactile et non l’écran… du coup, pour du pas-tactile les deux bêtes sont un peu cher à mon goût (quoique faudrait voir si HP suit son produit, ca pourrait devenir intéressant)

    Par contre, je trouve ce choix plutôt intéressant car un cadre photo tactile ce serait too much ; HP montre ici ce qu’il considère comme la limite des produits tout tactile !

    A la place, il propose un interface totalement pilotable à la télécommande genre Windows media center.
    Au final, on se retrouve avec un cadre photo légèrement plus grand que les habituelles cadres numérique.
    Une connectivité réseau/internet intéressante bien que le LAN RJ45 soit inutile à mon avis.

    Par rapport aux tablettes internet l’objet ne semble pas destiné à être nomade, par contre il trouvera plus facilement sa place sur le rebord de la cheminée ou sur un plan de travail de cuisine.

    HP aurait pu mieux décliner son modèle 13 pouces, en faire une machine plus ambitieuse…
    Un tuner TNT & radio en plus et cette bestiole aurait remplacé de nombreuses TV dans les cuisines.

    Enfin, j’espère que les applis contenus dans ces 2 cadres sont évolutives et que HP proposera des widgets supplémentaires (deezer, spotify, youtube, dailymotion, flickR, Picasa…voire une appli de téléphonie VOIP) à ce moment là ce type d’appareil deviendrait un incontournable dans la maison.

  • Vincent Abry

    Merci pour les précisions. Je ne comprends pas pourquoi HP a joué avec le mot « touch » alors que ce n’est pas tactile. Un buzz qui va s’évanouir vite et pourtant je trouve ca dommage, HP a bien des écrans tactiles notamment sur ses ordinateurs HP tout-en-1. On va donc patienter :-)