Draw Something : Zynga s’offre OMGPOP pour 210 millions de dollars

Le jeu social en ligne Zynga vient de s’offrir son compétiteur OMGPOP pour un montant avoisinant les 210 millions de dollars selon Techcrunch.


OMGPOPZynga

OMGPOP est une startup qui a été créée en 2006 mais qui s’est fait vraiment connaître durant les six dernières semaines.  La société éditait des jeux vidéo multijoueurs en ligne (jeux flash) et avait fédéré environ 20 millions de joueurs durant ses 5 premières années d’existence.

Depuis qu’elle a sorti son nouveau jeu Draw Something, il y a un mois et demi, cela a été la révélation (OMGPOP a vu littéralement la lumière) : 35 millions de téléchargements de son application (gratuite/payante) en seulement 5 petites semaines… et 1 milliard de dessins.

Draw something est un mélange du jeu de société Pictionary et Dessinez c’est gagné, d’abord lancé sur Facebook puis sur l’App Store et l’Android Market : les utilisateurs font un dessin et les autres doivent deviner de quoi il s’agit. L’application est vite montée en première place sur l’app store.

Zynga qui commence à voler de ses propres ailes et à être moins dépendant de Facebook, a récemment annoncé qu’il lancait son propre portail de jeux.

L’acquisition rapide d’OMGPOP par Zynga est naturellement stratégique et évitera au leader du social gaming de payer OMGPOP 5 fois le prix si elle avait attendu quelques mois supplémentaires…

Draw Something