Draw Something atteint les 50 millions de téléchargements

Le tueur d’Angry Birds Space, c’est lui. Il ne détient pourtant aucune arme de destruction massive dans ses poches si ce n’est un crayon et une gomme. Draw Something, c’est une sorte de « Dessinez c’est gagné » jouable n’importe où, avec tout le monde (car sorti sur smartphones et tablettes). On vous donne le choix entre trois mots, et il vous faudra faire deviner celui que vous avez retenu à l’aide d’un dessin griffonné par vos soins. Pas toujours facile surtout pour les non-anglophones car le jeu est intégralement dans la langue d’Adèle.


Malgré cette contrainte pour les mangeurs de camemberts dégoulinants, Draw Something fait actuellement un énorme carton dans le monde, en s’imposant d’abord comme le jeu mobile à la croissance de ventes la plus rapide de l’histoire : 50 millions de téléchargements enregistrés depuis le lancement du titre en février, dont 13 millions rien que sur la semaine passée. Une performance colossale qui lui permet donc de passer devant Angry Birds Space dans le classement des applications iOS payantes les plus téléchargées.

Pour vous donner quelques indications sur le phénomène : Draw Something, c’est 6 milliards de dessins réalisés depuis sa sortie, avec 3 000 gribouillages dessinés chaque seconde. On comprend mieux pourquoi Zynga (éditeur de FarmVille et CityVille) a déboursé 180 millions de dollars pour acquérir OMGPOP, le développeur de Draw Something.

La version gratuite de Draw Something est disponible sur iOS et Android, et le jeu complet peut s’acheter à cette adresse pour les possesseurs d’iPhone/iPad (0,79€) et à cette page pour les détenteurs d’Android (0,74€). Pour y jouer sur Facebook, c’est ici que ça se passe.

[via]

  • PH

    Effectivement assez drôle, à condition de tomber sur quelqu’un de réactif …

  • Draw Somehting Museum

    Ce jeu continue de faire parler de lui, à tel point que nous venons de lancer un « musée » des plus beaux dessins de draw somehting…
    N’hésitez pas à passer y proposer vos chef d’oeuvres !

  • Draw Something Museum

    ==== a destination de l’admin ====
    Bonjour,
    je viens de voir que j’ai mal écrit mon pseudo dans le commentaire qui vient d’être validé. (c’est bête).

    Pouvez-vous svp corriger le « something »? Merci