Dragon Quest X : le 2 août au Japon

Rien qu’en deux épisodes, la licence Dragon Quest a su s’imposer en Occident comme l’un des dignes représentants du genre RPG (750 000 ventes pour Dragon Quest VIII et 610 000 pour l’opus DS, chiffres VGChartz). En attendant de connaître la date de sortie européenne de Dragon Quest X, réjouissons-nous pour nos amis japonais qui sont déjà au courant de la leur (et nous aussi, par la même occasion, vive les internets).


Dragon Quest 10 - logo

Ce dixième épisode sortira le 2 août 2012 en territoire nippon, et sur Wii. Fait rare voire même exceptionnel pour un titre Wii, Dragon Quest X tiendra sur deux disques, et l’on regrettera de ne pas encore savoir ce qui sera gravé sur cette seconde galette. Le jeu sera disponible en deux versions, la plus chère (8 980 yens/84 euros) étant « bundlée » avec une carte mémoire. Pour ceux qui seront davantage tentés par l’édition de base (6 980 yens/65 euros), il leur faudra toutefois se munir d’une carte mémoire avec 16 Go de libre pour jouir de l’expérience online proposée par Dragon Quest X.

Puisque nous serons en présence d’un MMORPG, il sera nécessaire de payer un abonnement (par carte de crédit ou Points Wii). Il sera de 1000, 1950 et 2 900 yens pour respectivement 30, 60 et 90 jours de jeu. En monnaie européenne, cela nous donne, là aussi respectivement, 9, 18 et 27 euros. Les versions standard et « bundlées » comprendront de toute façon 20 jours d’abonnement gratuit.

Square Enix prévoit d’organiser des sessions pour les enfants elles aussi gratuites, et s’il n’y aura pas de limite d’âge pour ces évènements, la firme demande à ce qu’on comprenne bien qu’elles seront, avant tout, destinées à être vécues par des enfants.

image : Andriasang.com, via