Dragon Quest 7 débarque sur Nintendo 3DS

Les amateurs de jeu vidéo peuvent jubiler. Square Enix annonce sur son site que le jeu culte Dragon Quest VII revient sur la console Nintendo 3DS à partir du 7 février de l’année prochaine.


Dragon Quest 7

Une histoire inspirée de la version de 2001

Le Japonais Nintendo et Square Enix n’ont jamais été aussi proches. Le tandem a déjà sorti une version compatible à la Nintendo DS du célèbre jeu vidéo Dragon Quest IX avant de mettre sur le marché le sixième épisode destiné au même support. Les deux firmes produisent ensuite Dragon Quest X sur les consoles Wii et Wii U en ajoutant une application permettant aux amateurs de s’essayer à cette version sur la 3DS. La paire ajoute sur sa liste Dragon Quest 7 3DS qui sortira officiellement au Japon au mois de février 2013. Il s’agit en fait d’une adaptation du premier épisode qui se jouait sur PSOne. À ce propos, les professionnels du marché font remarquer que ce nouveau jeu gardera le titre qui lui a été attribué en 2001.

« Le guide des tablettes de pierre »

Non seulement, Dragon Quest refait son apparition en intégrant toutes les technologies utilisées dans le domaine du jeu de simulation, celle-ci accueille également un nouveau personnage. « Le guide des tablettes de pierre » viendra en aide aux héros qui devront chercher les reliques leur permettant de débloquer des zones du monde. Toujours dans le chapitre des nouveautés, l’Épisode 7 du jeu développé par ArtePiazza intégrera une option appelée « StreetPass ». Celle-ci donne la possibilité aux joueurs d’effectuer des échanges avec ses amis. Pour l’heure, aucune information précise n’est disponible concernant cette nouvelle fonctionnalité. On y verra peut-être un peu plus clair lorsque le Dragon Quest 7 3DS sera disponible dans l’Hexagone l’été prochain.

Dragon Quest X trailer :