Dragon Ball Z Kinect confirmé : les premières infos

Ah, que j’aurais aimé me trouver hier parmi l’assistance du Namco Global Gamers Day 2012, rien que pour rire avec elle du trailer apparemment désopilant de Dragon Ball Z Kinect. Parce que vous imaginez bien qu’on a dû forcément y montrer des individus faits de chair, d’os et de muscles mimer des mouvements cultes du dessin animé, et c’eût été drôle de voir ça car on a tous une manière différente de réaliser un Kamehameha.


En plus donc de confirmer ce jeu exclusif à la Xbox 360, Namco Bandai a également dévoilé quelques infos le concernant. Développé par Spike Chunsoft, Dragon Ball Z Kinect proposera deux modes de jeu (au moins ?) : Story et Score Attack. Le mode Story consistera en des combats à la première personne entrecoupés de cinématiques reprenant des scènes du dessin animé. Et je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer ce que sera le Score Attack. Vous retrouverez aussi des extraits de l’animé (probablement issus de la version Kai).

Seront présents plus de cinquante personnages (dont un « totalement inédit »), et on ne sait pas à l’heure actuelle si ce chiffre comprend les transformations en Super Saiyen. Des combattants dotés de plus de 100 techniques à reproduire chez soi avec des amis conciliants (ou ivres). En outre, des cartes QR permettront de débloquer du contenu supplémentaire tel des personnages ou power-ups secrets. Cela signifie-t-il le retour des Carddass comme celles que l’on pouvait perdre bêtement à la récré il y a quinze ans environ ?

La sortie de Dragon Ball Z Kinect est prévue pour le mois d’octobre 2012. En attendant la première vidéo du jeu qui devrait nous arriver dans quelques jours.

image : Toy-TMA, via