Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Omega annoncé


La série Budokai Tenkaichi nous fait une Zidane. Alors qu’on la croyait couler une jolie retraite au Qatar après une dernière sortie peu convaincante (le coup de boule Ultimate Tenkaichi), voilà qu’on nous annonce son retour. Et à la différence du Zinedine le plus connu de la planète, il n’y a rien de vraiment réjouissant à cela, n’est-ce pas ? C’est la dernière édition en date du magazine nippon V Jump qui nous fait cette révélation, en nous annonçant donc l’existence d’un Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Omega (ou Dragon Ball Sparking Omega en V.O.).


Trois informations à son sujet nous sont parvenues, ce qui n’est déjà pas mal. Omega devrait être « la forme finale » de la license Tenkaichi et disposer du casting le plus riche de toute la série. Difficile de croire à une conclusion désormais, et puis, de vous à moi, est-ce vraiment de davantage de personnages dont Omega aurait besoin, après un Ultimate Tenkachi aux affrontements trop peu interactifs qui finissaient par tous se ressembler ? Sans remise en question du gameplay, nous ne donnons pas cher de la peau de ce nouvel opus.

Pour finir, sa fenêtre de lancement. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi Omega sortira cet hiver, très probablement sur Xbox 360 et PS3. Gare à l’écœurement, car cette fin d’année est déjà censée nous amener Dragon Ball Z for Kinect et un éventuel Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Classics HD. Mais si vous avez l’estomac solide et une chevelure dorée et dressée, tout devrait bien se passer.

image : JeuxVideo.com (extraite de Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi), via