Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Classics HD pour octobre ?

Un membre du forum de NeoGaf a fait une intéressante découverte sur le site espagnol de vente en ligne XtraLife.es. Il y a en effet trouvé trace d’un Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Classics HD, jaquettes à l’appui. Cette HD Collection est listée (ou plutôt, l’était car le produit n’est plus consultable sur ce même site) sur PS3 et Xbox 360 pour une sortie prévue pour le 12 octobre prochain.


Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi HD Collection - jaquette PS3

Mise à part l’apport de la HD qui devrait être anecdotique, cette remasterisation sera au moins l’occasion de profiter sur une seule galette des trois épisodes de la saga Budokai Tenkaichi sortis sur PS2 et Wii. Si bien sûr se cache une compilation derrière ce titre et si ce dernier est bel et bien confirmé par Namco Bandai. On imagine évidemment l’intégration de Succès/Trophées dont il devient difficile de se défaire une fois qu’on y a goûté.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi (Sparking en V.O.) se voulait une alternative de Budokai plus proche du dessin animé et y est parvenu, ne serait-ce que par la modélisation encore plus convaincante des guerriers Z et la possibilité de se mouvoir dans un gigantesque terrain de jeu. Au fil des épisodes, la liste des personnages incarnables a atteint des sommets ce qui n’a néanmoins pas rendu les affrontements plus variés pour autant.

Et après le très dispensable Ultimate Tenkaichi paru il y a peu sur consoles HD, les joueurs fans apprécieront sans doute de se remettre aux anciens opus sans avoir besoin de ressortir leur PS2 ou leur Wii.

image : Gematsu, via