Doyoubuzz lève 300 000 euros


doyoubuzz

La startup internet Doyoubuzz vient de lever 300 000 euros auprès d’un groupe de capital risqueurs de la région Nantaise, le groupe ABAB : Atlantic Business Angels Booster.


Doyoubuzz est une plateforme de gestion de carrière et d‘identité numérique qui permet aux utilisateurs de se créer un CV en ligne gratuitement.

Le Curriculum Vitae se crée en 10 minutes chrono et une offre premium donne l’option d’avoir sa propre url personnalisée www.nom-prenom.com (20 euros par an).

Le petit plus du site réside dans les statistiques de fréquentation de votre CV et surtout dans la possibilité de générer automatiquement une version WORD et PDF depuis votre version en ligne.

La levée de fonds devrait accélérer le développement du site et notamment la sortie d’une V2 vers la rentrée et le lancement d’une version anglophone pour 2010.

Pour voir un exemple de ce que donne un cv en ligne, voyez le cv de Maxime Toulliou un étudiant de l’ESC Brest en stage chez Doyoubuzz.

  • Alex

    Intéressant, mais Linked In me parait encore une meilleure option. Un ressource indispensable pour créer un réseau professionnel et un très bon outil pour aider à la recherche d’un emploi.

  • Maxime

    Merci pour cet article Vincent :)

    @Alex : Linked In te parait une meilleure option car tu dois rechercher une fonction de networking et mise en relation. Ce n’est pas ce que DoYouBuzz propose aujourd’hui. DoYouBuzz te propose de te créer un CV en ligne au design original et de gérer ton identité numérique. Et je suis sûr que tu avoueras que les profils Linked In ne sont pas ce qu’il se fait de plus beau. Je pense donc que chacun préfèrera un service ou un autre en fonction de l’utilisation qu’il en fait :-)