Double Fine a maintenant 2 millions de dollars pour développer son jeu


C’en devient indécent. Mais vraiment. A la base, Tim Schafer (créateur de titres cultes tels que Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Full Throttle et j’arrête là pour ne pas alourdir davantage cette parenthèse) souhaitait rassembler au minimum (et en un mois) 400 000$ par le don de généreux joueurs afin que Double Fine (son studio) puisse développer un nouveau jeu. Il avait donc décidé de passer par la plate-forme de financement Kickstarter, et grand bien lui en a pris. Parce qu’en l’espace de huit heures, le premier jour (un 9 février il me semble), l’objectif fut atteint puis dépassé. A 18h45, Double Fine était assis sur un million de dollars de dons.


On peut donc logiquement se dire qu’après ça, les gens ont arrêté de donner. Que nenni. Certes, les sommes versées sont devenues moins conséquentes, mais on apprend que Double Fine dispose désormais de deux millions de dollars pour réaliser son titre. Et où passera tout l’argent « en trop » ? Tim Schafer nous annonce via une nouvelle vidéo que le jeu en sera « bien meilleur ». Il est maintenant prévu sur PC, Mac, Linux et « certains » terminaux iOS et Android. Des voix (en anglais only) seront présentes, de même que des sous-titres en anglais, français, italien, allemand et espagnol. Les donateurs auront accès à une bêta fermée sur Steam en temps voulu, et ils disposeront même d’une version du jeu dépourvue de DRM.

Prochaine étape : des infos sur le jeu à proprement parler. Ne serait-ce que pour rassurer ceux qui ont injecté des milliers de dollars dans l’aventure.

[via]