Doom 4 : pas annulé et confirmé par Bethesda

Cela fait un petit moment que l’on parle de Doom 4, non ? Son annonce remonte en effet à 2008, soit il y a près de quatre ans (à titre de rappel, Doom 3 était sorti en 2004 sur PC). Et à défaut d’avoir des infos solides sur ce titre, ce sont plutôt des rumeurs qui nous parviennent le concernant. La dernière en date est signée All Games Beta, des confrères ayant apparemment entendu que Doom 4 serait annulé. En vous rendant ici, vous trouverez même des clichés que l’on nous dit tirés du jeu.


Mais vous pouvez d’ores et déjà être rassurés, car Jim Reilly de GameInformer a déclaré sur son compte Twitter que Doom 4 n’est pas annulé, une confirmation qu’il tient de Bethesda. Maintenant, nous ne sommes guère plus avancés sur… l’avancée du développement de Doom 4, un signe à priori inquiétant étant donné sa déjà longue gestation. Au dernier E3, John Carmack (cofondateur d’id Software) avait signifié que son équipe technique commencerait à sérieusement travailler sur Doom 4 une fois que Rage serait sorti. Et si vous suivez bien l’actualité jeu vidéo, en particulier celle des FPS, vous savez donc probablement que Rage est disponible dans le commerce depuis octobre 2011. Et qu’il est plutôt pas mal voire grandiose.

Doom 4, qui tournera à 30 images par seconde en solo et 60 en multijoueur (pour permettre d’afficher deux fois plus de démons en solo, d’après John), reprendra le moteur graphique de Rage, l’id Tech 5, et paraîtra simultanément sur PC, Xbox 360 et PS3. Mettons une pièce sur 2013 et une autre sur 2014.

image : All Games Beta, via

  • Louis

    Les reprises des hits 8bits font un flop ces temps ci.
    Autant ressortir un pack remixé des Dooms 1 & 2 sur Iphone pour avoir plus de revenu et de vente qu’un grand jeu dont l’univers a été deja repris plusieurs fois par d’autres jeux plus passionant.