Doom 3 revient en version remasterisée

Doom 3 va faire son retour sur la scène vidéoludique et il a de quoi en être content. Tout simplement car Bethesda Softworks a prévu de le ressortir en version remasterisée. On rappelle que ce titre d’id Software était paru en 2004 sur PC et l’année suivante sur Mac et la première Xbox. Mais Doom 3 BFG Edition ne sera pas seulement qu’un jeu plus lissé, il comprendra également les packs d’extension Resurrection of Evil et The Lost Mission. Soit tout de même la garantie (pour le deuxième pack) de pouvoir se balader dans sept niveaux supplémentaires inédits formant ce qu’on appelle « l’Épisode Perdu ».


En sus, cette BFG Edition proposera des graphismes HD compatibles 3D, un son Surround en 5.1, des Succès et des Trophées, un nouveau système de sauvegarde sans oublier une luminosité améliorée. En effet, une torche blindée fera son apparition, permettant aux joueurs de conserver une bonne acuité visuelle et d’avoir légèrement moins peur, ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose.

Ce n’est pas tout car les deux premiers Doom seront inclus dans le lot (il faudra peut-être en revanche se passer de la remasterisation pour ces deux-là). Tout ou presque est donc présent pour donner envie aux fans du genre de revenir vers le FPS fondateur, en attendant un Doom 4 qui n’a de cesse de se faire désirer. Calé pour une commercialisation à l’automne prochain, Doom 3 BFG Edition aura le plaisir de se découvrir aux joueurs PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

image : page Facebook de Doom, via l’AFJV et jeuxpcmag.com