40 000$ d’amassés sur GoFundMe pour ce sans-abri pianiste découvert par hasard dans la rue

Découvert par hasard dans les rues de Sarasota en Floride alors qu’il interprétait au piano « Come Sail Away » du groupe Styx (1977), Donald Gould un sans abri âgé de 51 ans fait fureur sur la toile depuis quelques jours. Les internautes ont craqué pour sa performance et son histoire (10 millions de vues en 10 jours sur youtube + des centaines de milliers de partages sur Facebook), et ont déjà réuni près de 40 000$ en financement sur le site GoFundMe pour qu’il s’offre finalement son diplôme de musique.


Surnommé « Boone », Donald Gould interprète chaque jour plusieurs chansons dans la rue avec son acolyte Paul Leonardo. De grands classiques comme « Piano Man » de Billy Joel ou encore « Toccata » de Bach, dont il joue une version à la « Boone », comme il le dit si bien lui-même.

images : dailymail

images : dailymail

«Ce passionné de musique n’a pas été un sans-abri toute sa vie. Lorsqu’il était enfant, il s’est entraîné à la clarinette, se retrouvant ensuite à jouer de cet instrument dans le prestigieux Corps des Marines aux États-Unis. Arrivé à terme de son service, il s’est inscrit à l’université dans l’état du Michigan afin de suivre des cours de musique, mais n’a pas eu suffisamment d’argent pour terminer ses études. L’homme aujourd’hui âgé de 51 ans a ensuite changé plusieurs fois de métier, puis fondé une famille.
En 1998, tout s’effondre. Quand sa femme décède, Donald Gould tombe dans une spirale infernale, devient toxicomane, et perd la garde de son fils.
« Ils nous ont pris notre enfant. Ma femme a avalé quelques pilules de morphine et elle est morte. Elle s’est tout simplement endormie. Je n’ai pas réussi à m’en sortir, les services sociaux en ont eu assez et m’ont retiré mes droits parentaux. Je souffre chaque jour. Il n’y a pas une seule journée qui passe sans que je ne pense à lui. Il a eu 18 ans le 24 août dernier. J’aimerais tellement qu’il vienne me retrouver », a-t-il raconté à la chaîne WFLA-TV. (HuffPost

sans abri piano