Dishonored surprend le marché

Un mois et demi après son arrivée dans les bacs, le jeu Dishonored disponible pour les supports Xbox 360, PlayStation3 et PC est en train de créer la surprise.


Mieux que les prévisions

Lancé le 9 octobre dernier, le jeu Dishonored, développé par le groupe Akrane Studios, est sur le point de surprendre le marché. Pete Hines, le directeur en charge de la communication chez l’éditeur Bethesda Softworks, affirme, sans avancer de statistiques précises, que cet opus a dépassé les objectifs de l’établissement en termes de vente. Pour un produit qui est aligné à des franchises ayant déjà leur notoriété, le résultat est exemplaire. Le jeu de simulation de la firme franco-américaine a encore frappé fort le week-end passé.

Dishonored, une nouvelle franchise

Ce succès inattendu de Dishonored tant sur le marché américain qu’à l’étranger bouleverse complètement la hiérarchie sur le marché. L’outsider est en train de devenir une franchise qui titille les grands noms du monde de la simulation. Ce qui étonne encore plus les spécialistes de l’industrie du jeu c’est que le nouveau produit d’Akrane Studios s’appuie sur des consoles en fin de cycle. Des machines que bon nombre d’éditeurs désirent ranger dans les tiroirs afin de permettre au marché de se relancer avec les supports issus de la nouvelle génération.

Vers un Deshonored 2

Il n’est donc pas question pour la firme Akrane Studio de s’arrêter en si bon chemin. Dishonored sera tout honoré d’avoir une suite, pourquoi pas un Dishonored2. Malgré ce succès phénoménal, le concepteur de ce jeu d’infiltration et d’action RPG affirme ne pas penser à une nouvelle version de son FSP FPS. La maison Bethesda Softworks assure par contre qu’une nouvelle franchise est en cours de conception.

  • Alex

    C’est un FPS et non un FSP non ?