Dish Network offre 25,5 milliards $ pour racheter Sprint


Enorme transaction possible en cours : Dish Network, le numéro 2 de la TV par satellite aux USA, a déposé une méga-offre de 25,5 milliards de dollars (dont 17,3 milliards en cash et 8,2 milliards en actions) pour acquérir le géant des Télécom Sprint.

Sprint Nextel est actuellement le troisième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis.


Dish Sprint

Selon le Wall Street Journal, cette offre vient s’opposer à celle du Japonais Softbank, qui essaie depuis l’an dernier d’acquérir 70% du Capital de Sprint pour 20 milliards de dollars. Naturellement un rapprochement Dish-Sprint plairait beaucoup plus aux autorités de régulation américaines qu’une alliance Softbank-Sprint, car le premier duo est entièrement américain.

Si Dish Networks et Sprint Nextel en venaient à trouver un accord, la nouvelle entité pourrait proposer de la vidéo, une connexion internet haute vitesse et de la voix dans un même package à travers tous les Etats-Unis.

« Les personnes qui n’auraient pas accès à la haute vitesse avec une compagnie de câble comme Comcast ou Verizon pourraient s’abonner à un Internet sans fil depuis les tours cellulaires de Sprint, simplement en mettant une antenne sur leur toit », a déclaré Charles Ergen, le CEO de Dish.

Alors que le Dow Jones abandonnait 1,2% dans un marché morose (et -2% pour le Nasdaq), l’action de Sprint Nextel Corporation (Symbole NYSE: S) montait de +14% aujourd’hui à 7,09$.