Diablo III : une faille rend les sorciers invincibles

Quel moment merveilleux que celui où l’on découvre l’existence d’un bug, d’une faille suffisamment importante pour pourrir le jeu sur lequel on a investi tant d’heures. Oui, mieux vaut prendre cela d’un air détaché et détendu plutôt que de se livrer à une destruction de son (coûteux) matériel, ne pensez-vous pas ? Et évidemment, c’est sur Diablo III que c’est tombé, lui qui n’avait visiblement pas encore causé suffisamment de tracas à Blizzard et à ses joueurs et qui en remet une couche aujourd’hui. Il serait en effet possible, en réalisant ce qu’on appelle un exploit, de rendre son sorcier (ou wizard en V.O.) totalement invincible en Mode Hardcore.

Cela passerait par une série de sorts à lancer dans un certain ordre, et qui vous garantirait donc de garder votre sorcier à l’abri de la mort, et aussi de le conserver indéfiniment avec vous. Voilà qui donne envie de céder à la tentation, n’est-ce pas ? Malheureusement pour ceux qui se montreraient intéressés pour passer du côté obscur en trichant de la sorte, Blizzard a censuré tous les messages des posteurs de ses forums expliquant la marche à suivre pour se rendre l’égal d’un dieu.


C’est en tout cas tout ce que le développeur du jeu est en mesure de faire pour le moment afin d’empêcher le mal de s’étendre, mais un patch règlera probablement ce problème dans quelque temps. D’ici là, et en admettant que cela soit possible, l’hôtel des ventes pourrait se voir infesté de ces wizards que rien n’arrête.

image : Diablo 3 Tips, via