Diablo III dépasse les 10 millions de ventes, une extension prévue

Diablo III se montre à la hauteur des attentes de ses concepteurs en dépassant dès fin septembre la barre des 10 millions de copies vendues dans le monde. Une extension du blockbuster se profile déjà dans les studios d’Activision.


DiabloIII

Un succès mondial retentissant

La grande campagne de promotion de Diablo III orchestrée par Activision semble avoir porté ses fruits. Le jeu s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde au 30 septembre 2012. Une performance remarquable pour un blockbuster lancé exclusivement sur Mac et PC depuis seulement le 15 mai. Le succès de la franchise est même confirmé par un nouveau record, celui du jeu le plus téléchargé et acheté au monde au premier semestre.

Le titre continue même de truster les premières places des ventes de jeux Hack and slash en Europe et aux États-Unis. Cet exploit est amplement mérité, au vu des améliorations apportées sur le gameplay, le graphique et les systèmes de jeu. Les dysfonctionnements des serveurs, signalés en France, en Allemagne et en Corée du Sud, ont quelque peu écorné l’image de ce troisième épisode, sans toutefois impacter ses ventes à l’international.

Une extension sur les rails

Le triomphe de Diablo III dans les charts mondiaux confirme l’importance de la franchise dans les revenus d’Activision. Le PDG de l’enseigne, Mike Morhaime, a certainement fait ce constat depuis des mois et compte s’appuyer davantage sur la renommée de son jeu phare dans un futur proche. Aux dernières nouvelles, il évoque déjà la sortie prochaine d’une extension du troisième épisode. La date exacte du lancement n’a pas été dévoilée. Le groupe laisse néanmoins filtrer certains détails sur les innovations intégrées dans ce prologue. Sans trop de surprises, les nouveautés concerneraient notamment le gameplay, le design et la fluidité des personnages et des mouvements.