Devil May Cry HD Collection : trailer de lancement

Tout doux, Dante, nul besoin de dégainer ta splendide épée immaculée pour éventrer les responsables de cette compilation HD, car tout porte à croire qu’elle a été réussie. Pour au moins une raison : Devil May Cry premier du nom tourne ici en 60 Hz. Et cela change forcément l’expérience pour le meilleur. Mais en attendant que Capcom se décide à proposer les trois titres de cette trilogie indépendamment sur le PSN, vous serez bien obligés de payer également pour les deux opus suivants. C’est davantage pour le second que ça fait mal.


Car, souvenir douloureux, Devil May Cry 2 s’était payé le luxe d’être moins bon que son prédécesseur, avec un Dante qui avait visiblement regardé l’intégrale des films de Charlie Chaplin avant d’entrer en scène. Et comme si ça n’avait pas suffi d’avoir un héros peu loquace alors que ses répliques lui avaient conféré une incroyable classe dans DMC1, les environnements de DMC2 s’étaient avérés moins marquants, moins inspirés. Pour un jeu au final moyennement intéressant. Hideki Kamiya (directeur sur DMC1) n’était plus là et ça s’est ressenti.

Quant à Devil May Cry 3, il a heureusement redressé la barre même si le côté « djeun’s » de Dante aura pu en horripiler certains. Avec une sortie célébrée par une vidéo de lancement accessible ci-dessous, Devil May Cry HD Collection est maintenant disponible sur PS3 et Xbox 360, et il est à noter que, hormis le portage du 3 sur PC, c’est la première fois qu’une console de Microsoft accueille les trois premiers épisodes de Devil May Cry.

image : The Gaming Liberty, via