Voici la deuxième génération du BMW X1 et elle est très réussie

La première génération du BMW X1 était un peu plus en longueur et moins en hauteur, la seconde sera exactement l’inverse : plus haute et moins longue, histoire d’aller jouer dans l’air du temps contre des compétiteurs directs comme l’Audi Q3 et le Mercedes GLA.


BMW X1

x1

x1 2

x1 3

x1 4

« Le BMW X1 de première génération s’est vendu à plus de 730 000 exemplaires depuis son lancement. Comme une bonne partie de la Série 1 de l’époque, il adoptait un style en décalage qui pouvait laisser interrogatif les fans de la marque. Sur cette nouvelle génération qui adopte les codes des « petites » BMW actuelles, on retrouve une face avant typique et reconnaissable ainsi qu’une face arrière aux feux en L, eux aussi caractéristiques. Il est plus joli, mieux fini, plus spacieux, plus moderne » (source: caradisiac)

Et c’est vrai qu’il est plus réussi, à en voir la vidéo ci-dessous et les premières photos ci-haut. Il prendra 5,3 cm en hauteur et mesurera 4,44 m en longueur (2 cm de moins que la première génération). Le volume du coffre s’agrandit de 85 litres à 505 litres. Écran 6,5 pouces et climatisation automatique à deux zones sont offerts de série. Le moteur affichera de 150 à 231 chevaux selon la version choisie (xDrive, essence/diesel).