Deux nouveautés Twitter : les tweets programmés et les DM de tout le monde

Twitter est maintenant doté de deux nouveautés supplémentaires.

Premièrement les tweets programmés sont disponibles à partir d’aujourd’hui mais uniquement pour les marques et les utilisateurs de la plateforme publicitaire « Twitter Ads« . Le but pour une marque est d’être en mesure de pouvoir organiser ses publications, autant naturelles que sponsorisées, de la façon la plus optimale qui soit. En effet publier 10 tweets en 5 minutes n’est pas forcément la meilleure des manières pour rejoindre un large public cible. Précisons tout de même que cette nouveauté n’en est pas vraiment une, sauf en natif chez Twitter, car de nombreux outils permettent déjà de publier des tweets étalés dans le temps (Hootsuite le fait très bien, ainsi que plusieurs autres depuis plusieurs années), et de plus ils sont ouverts à tous les utilisateurs twitter, et pas seulement les marques.

Programmer Tweets


La deuxième nouveauté, plus discrète et sans annonce officielle a été dénichée par un twittos. Auparavant pour recevoir un message privé d’un utilisateur du réseau social, il fallait absolument suivre cet utilisateur.

Il est maintenant possible, si on le souhaite, d’accepter des messages privés (DM) de n’importe qui : pour cela, il suffit d’aller dans son compte et de cocher la case appropriée :

DM Twitter

Attention aux tweets de spam cependant…. Cette fonctionnalité est surtout utile si vous souhaitez que tous vos followers et admirateurs (et surtout ceux que vous ne suivez pas en retour) puissent vous contacter comme par email.

Prenez note que pour le moment cette option n’est pas encore active dans tous les comptes.