Deux adolescents marocains arrêtés pour une photo d’un baiser sur Facebook

Au Maroc, deux ados viennent d’être arrêtés par la police pour avoir posté une photo d’eux sur Facebook, sur laquelle on les voit s’embrasser devant leur collège (Tarek Ben Ziad à Nador).


Raison invoquée : « atteinte à la pudeur publique ».

baiser

« Il s’agit d’un adolescent et de sa petite amie. Ils ont été arrêtés jeudi, pour atteinte à la pudeur publique, après avoir posté une photo les montrant en train de s’embrasser », a expliqué Chakib Al Khayari, président de l’Association Rif des droits humains, basée à Nador. Selon la même source, les deux adolescents « sont toujours au centre de détention pour mineurs à Nador » et un sit-in a été organisé dans la ville pour demander leur libération. D’après M. Al Khayari, les deux adolescents devraient être « présentés devant un juge pour mineurs vendredi prochain »

Le garçon est âgé de 15 ans et sa copine de 14 ans. De plus, un troisième adolescent de 15 ans ayant pris la photographie serait aussi détenu.

Les réactions ne se sont pas faites attendre puisque déjà de nombreux autres couples de jeunes marocains sont en train de publier leurs propres photos de baiser sur le réseau social…

source: lemonde