Des Photos de MARS en haute résolution

Vincent (G+)
Science, Espace
29 août 2012
1061 Views

Le robot Curiosity continue sa visite de la planète Mars en prenant des photos. La NASA vient de dévoiler une jolie photo du paysage martien.

Cliquez sur chacune des images pour agrandir en version large.

La photo originale de 1463 x 1928 pixels a été prise par la Mast Cam 100 mm. Si vous voulez la version haute résolution (et non la jpeg), vous la trouverez ici au format .TIF (8,5 MB).

Mars-photo

La photo retouchée au niveau des couleurs :

image sol de mars

La version annotée avec les distances depuis la prise de vue du Rover Curiosity :

Curiosity photos

Bon alors, tout cela est bien joli, mais l’avez-vous trouvé finalement l’Alien sur la photo ? A moins que l’image originale n’ait été retouchée dans Photoshop par l’agence américaine ^^.

[via le photojournal de la NASA]

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


6 Commentaires to “Des Photos de MARS en haute résolution”

  1. Alexandre dit :

    c’est quand meme relativement impressionant ce que l’on arrive a faire de nos jours, et mieux qu’un alienne j’aurai preferé qu’il trouve de l’oxygene ou de la vegetation sur mars … car si l’on pouvais commencé a colonnisé mars, on aurai la possibilité par la suite d’avoir une base de lancement pour de futur navette a deja des millier de kilometree de la terre

  2. Kent dit :

    C’est à couper le souffle tout de même…
    Un désert ailleurs que sur notre terre… De quoi réfléchir encore pendant des heures

  3. AnonTunisian dit :

    je reconnais, c’est Matmata en Tunisie ! ^_^

  4. CHAVAN dit :

    Comme prévu et attendu l’homme et la science avance vers l’immensité de l’univers.
    le fait que ce n’est pas très diffèrent de certains paysages d’Algérie ou d’ailleurs, prouve que l’eau et l’oxygène est pour bientôt. vive la science………!

  5. domi dit :

    Cette photo n’est pas en haute résolution, mais en haute définition. (et encore, tout est relatif, je m’attendais à mieux)

  6. vasselle dit :

    les photos sont tres belles,mes pourquoi ne pas avoir mis une camera avec une plus haute resolutuiion que les 2 megapixels