Des Lunettes Google HUD intelligentes, dans le style Terminator

Vincent (G+)
Gadgets
7 fév 2012
1274 Views

C’est l’info ultime pour le geek fan de gadgets et de films de Science Fiction : Google serait en train de finaliser le développement de lunettes HUD (Head Up Display), comme celles de Terminator (vidéo ci-dessous).

Oakley Thumps

Ces lunettes high-tech permettraient d’afficher des informations détaillées à celui qui les porte, comme de la réalité augmentée : météo extérieure, lieu et commerces devant lesquels on passe, etc. Plus que de simples binocles, ce serait en fait un véritable ordinateur et smartphone ambulant avec la possibilité de téléphoner, d’écouter de la musique, prendre des photos, filmer, et plus encore.

Selon 9to5google, ce gadget pourrait embarquer un processeur 1 Ghz, 256 MB de RAM, et 8 GB de stockage, du WiFi et la 3G.

Leur design serait semblable à celui des Thumps d’Oakley (photo ci-dessus). La navigation et les clics se feraient par simple mouvement de la tête, idéal pour avoir l’air un peu fou en ville^^.

Sans doute une technologie qui s’apprête à sortir du nouveau Google Project X/Solve for X ?

a ecrit 8242 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






1 commentaire to “Des Lunettes Google HUD intelligentes, dans le style Terminator”

  1. Fred dit :

    Est-ce que, comme Lui, on pourra conduire la nuit sans phares ?
    ;o)