Des LEGO Zelda bientôt en production ?


En décembre 2007, Michael Inglis rendait publique une vidéo créée par ses soins (et visible un peu plus bas), une vidéo dans laquelle des personnages LEGO jouaient, en stop motion, l’histoire de The Legend of Zelda. Michael n’a visiblement jamais perdu son envie de concevoir une gamme de jouets LEGO à l’effigie de Link, Zelda, Ganondorf et les autres, comme en témoigne la présence de son projet sur le site officiel de LEGO.


Son travail est admirable tant le souci du détail et de la fidélité à l’œuvre originale semble présent (alors que sa vidéo présentait un aspect gore pas très pertinent). Et puisqu’il y a eu des LEGO Harry Potter et Star Wars, alors pourquoi les LEGO Zelda n’auraient-ils également pas le droit à une commercialisation en bonne et due forme ? Et bien justement, il était nécessaire d’obtenir le soutien de 10 000 supporters sur le site de LEGO afin que le groupe LEGO examine le projet en vue d’une éventuelle future production.

Bonne nouvelle, ce défi a été brillamment remporté par Michael qui peut maintenant espérer voir ses créations être lancées sur le marché dans un avenir plus ou moins proche. VG247 l’évoque sur un ton humoristique, mais il serait en effet très intéressant que Nintendo prenne connaissance de ce projet pour peut-être décider d’en faire un jeu exclusif à la 3DS/Wii U. La franchise accueillerait ainsi un spin off bienvenu qui permettrait à l’équipe en charge des « gros » Zelda de plancher tranquillement sur un nouvel épisode attendu comme grandiose.

image : VG247, via

  • Toupet

    moi qui suis fan de ZELDA et des lego même si il n’existe pasje passe mon temps a regarder des vidéo et faire des des creation!