Des Google Store pour Noël 2013

Vincent (G+)
Mobilité
16 fév 2013
872 Views

Google s’apprêterait à lancer des boutiques avec pignon sur rue, comme l’a fait la Pomme avec ses Apple Store. Le but : vendre plus de produits estampillés Google tels que les smartphones et tablettes android Galaxy Nexus, les ordinateurs portables Chromebooks et tous les nouveaux produits à venir de la marque (comme les lunettes Google Glass).

Google Store

Selon 9to5google qui cite une source sûre, l’ouverture des Google Store serait prévue pour la période des fêtes de fin d’année (Noël 2013).

Google veut évidemment répliquer le modèle extrêmement lucratif des Apple Store, dont chaque magasin génère en moyenne un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars par adresse.

Avec des vitrines dans les plus grands centres-villes des Etats-Unis pour commencer, Google augmenterait son volume de ventes et attirerait l’oeil du passant. Le Google Store serait la boutique physique de la place de marché virtuelle Google Play.

Imaginez un Google Store pour vendre les lunettes high-tech de Sergey Brin à leur sortie : ce serait l’atout idéal.

Et si vous êtes fan des gadgets du GoogleStore.com, ce serait également l’occasion de s’en procurer (j’imagine qu’ils seraient aussi disponibles en boutique).

a ecrit 7878 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.