Des fans sur Pinterest qui dépensent 15 fois plus que sur Facebook

Vincent (G+)
Ecommerce
19 mar 2013
14098 Views

Facebook n’arrivera probablement pas à imposer le « F-Commerce » comme canal de distribution majeur. Par contre Pinterest est en train de réaliser un tour de force dans le Social Commerce. Selon VentureBeat, les fans de la marque Sephora sur Pinterest seraient  15 fois plus payants que ceux sur Facebook. Voilà de quoi booster encore un peu plus la valorisation actuelle du réseau social, établie récemment à 2,5 milliards de dollars.

Sephora Pinterest

La VP du site internet de Sephora, Julie Bornstein, a expliqué à Venture Beat que les internautes sont dans un état d’esprit pour acheter lorsqu’ils explorent des images sur Pinterest, contrairement à lorsqu’ils naviguent sur Facebook. Selon elle, Facebook est plus un gros service clientèle qui permet à une marque de dialoguer avec ses consommateurs. Mark Zuckerberg appréciera la remarque, on n’en doute pas une minute.

Il faut dire que Sephora a vraiment orienté son site et sa stratégie pour être efficace avec Pinterest. Le bouton « Pin it » a été ajouté sur tout le site et la catégorie de produits de cette marque est parmi les plus populaires sur le réseau social (parfums et cosmétiques) et elle cible avant tout les femmes, grandes utilisatrices de Pinterest.

Sephora a actuellement 4,77 millions de fans sur Facebook et 145 000 followers sur Pinterest : avec un rapport de x15, ces derniers sont équivalents à 2,17 millions de fans facebook en termes de ventes.

La marque de LVMH n’est qu’un exemple de réussite car d’autres marques ont affirmé que Pinterest était une petite mine d’or pour faire la promotion de leurs produits. D’abord un réseau social de photographies, le site est en train de s’orienter clairement vers le créneau du e-commerce car si les marques y trouvent leur compte, Pinterest pourrait avoir l’intelligence de leur proposer des services complémentaires payants dans le futur (pages, analytics, …), et tirer profit d’une partie de leurs revenus (continuer dans l’affiliation).

Pinterest.com, une plateforme sociale à ne pas négliger donc, si vous êtes une marque, dépendant aussi si vous êtes dans la bonne catégorie.

a ecrit 7781 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Des fans sur Pinterest qui dépensent 15 fois plus que sur Facebook”

  1. Merci pour le super article. Un ajout important à ce réseau en constante évolution!
    Je crois par contre que le produit présenté doit avoir beau «look» pour offrir une belle image…