Des enfants apprennent à lire devant des chiens abandonnés

Les chiens qui sont plus farouches que leurs congénères dans les refuges ont en général plus de difficultés à se faire adopter. C’est pour cela qu’un nouveau programme réalisé par la Humane Society of Missouri en collaboration avec un refuge d’animaux permet d’émanciper ces chiens grâce à des enfants qui leur font la lecture à voix haute.


Non seulement les enfants âgés entre 6 et 15 ans améliorent leur lecture –c’est prouvé, plusieurs groupes et associations estiment que la présence d’un chien comme interlocuteur améliore les capacités de lecture chez les enfants et leur goût pour les livres [source]– mais les interactions permettent aussi aux chiens de se familiariser avec des « petits » inconnus et s’approcher de la vitre. S’ils montrent un intérêt pour les enfants, ces derniers les récompensent avec des gâteries.

Enfants font la lecture aux chiens

En général, lorsque les chiens entendent la voix des enfants, cela les apaise et ils deviennent moins sauvages. Et ça fonctionne : il y a plus d’adoptions depuis que le programme de lecture a été mis en place. C’est super car tout le monde y gagne.

Voir plus de photos :