Des commentaires choisis dans Google News

Les commentaires dans Google News c’est pour bientôt mais attention par n’importe quel type de commentaires.


Google veut permettre aux personnes impliquées dans une actualité de rajouter des notes et donner des précisions sur la nouvelle en question.

Je vous invite à lire l’article de Techcrunch à ce sujet qui résume parfaitement le courant de pensée.

La blogosphère américaine s’emballe mais comme le dit Ouriel, « je ne donne pas longtemps à cette expérience qui va crouler sous les critiques. L’idée d’ajouter des commentaires est excellente. Mais celle de les limiter est contraire à l’esprit du web. »

En effet plusieurs problèmes de taille sont à prévoir :

1- le travail manuel derrière tout ca pour vérifier l’identité des personnes concernées va être monstrueux.. déjà que Google embauche trop vite, avec un tel système il court à la faillite.

2- Google va ajouter une dimension d’information originale sur la propre actualité originale des médias.. qui risquent de ne pas être contents. En fait Google en plus de récupérer leurs news sans forcer va maintenant attendre tranquillement que des gens impliqués dans les news se manifestent. J’imagine l’irritation des medias traditionnels.

3- les internautes ne pourront pas donner leur avis, la dimension « commentaire » est inappropriée car élitiste

4- soyons réalistes, les personnes qui vont se manifester seront celles qui sont inconnues du grand public ou en mal de reconnaissance. Je vois mal par exemple Nicolas Sarkozy déposer un commentaire..

Certains y croient d’autres pas du tout. Vous y croyez vous à ce nouveau truc Google ?

google comments

  • Israel

    Le probleme c’est que ça va etre trop partial pour ne pas révolter tout le monde, non ?