Des améliorations en vue sur la Wii U

Après les premiers essais effectués sur sa nouvelle console, le Japonais Nintendo a eu des échos positifs concernant son produit. Le groupe assure que ce support de jeu est perfectible.


Wii U

Nintendo sort sa première console HD

La Nintendo Wii U est la première console HD commercialisée par la firme japonaise garantissant ainsi une qualité d’image irréprochable allant du 480i au 1080. Le fabricant nippon n’a pas lésiné sur les moyens pour faire sa console un concentré de technologies. En effet, il est possible de connecter, à l’aide d’un câble S-Video Wii, RGB Wii ou Componet Wii ce support avec un téléviseur. La Wii U propose une connexion WiFi.

Les professionnels qui ont eu le privilège d’essayer cette console en premier ont trouvé que la Nintendo Wii U fait la différence grâce à son GamePad, qui est un moniteur tactile de 6,2 pouces. Cet écran tactile avec son autonomie pouvant aller jusqu’à cinq heures procure à ce produit une grande performance.

La Wii U face aux critiques

À l’issue de ses premières séances d’essai, la Japonaise, malgré ces éloges, n’a pas échappé aux critiques des spécialistes du jeu vidéo. Certains estiment que la nouvelle console est handicapée par sa taille, bien qu’apparue sous une forme un peu arrondie. Avec son poids de 1,5 kilogramme, la Nintendo Wii U ne sera pas la moins légère du marché. Celle-ci serait par ailleurs difficile à ranger à cause de son GamePad.

Par rapport à ces critiques, la firme nippone promet des améliorations sur sa console. La réduction du temps de chargement lors d’un changement d’application fait partie des efforts notables que pourrait entreprendre le fabricant. Le groupe japonais assure que les utilisateurs constateront d’eux-mêmes ces modifications lors de la sortie de la Nintendo Wii U.

  • Rouleau

    ‘niNtendo’ ! avec un ‘NNNNNN’ ! Tout les ‘Nintendo’ de l’article sont sans ‘N’

  • Vincent Abry

    ah oui ouh là.. merci dofus